Un biberon plein d’amour

Les bébés nourris au biberon peuvent aussi profiter du toucher et de l’amour de la mère comme c’est le cas avec l’allaitement.

L'allaitement au biberon

Passer au biberon, notamment dans les cas où ce n’est pas un choix mais une nécessité, ne doit pas être considéré par la mère comme un manque de soin à l'égard de son enfant ou comme une défaite.

Une seule chose compte, que le bébé soit nourri et se sente aimé à tout moment et en toutes circonstances. Il est important dès lors que l’alimentation au biberon se passe de la même façon que l'allaitement, en permettant à la mère et à l'enfant de profiter de cette intimité.

Un moment calme et serein

L’environnement doit être calme et tranquille et le bébé doit pouvoir sentir le toucher et l'amour de sa mère, même s'il ne prend pas directement le sein.

Ce moment fait naître une formidable combinaison d’émotions – de la communication, de l’amour et de la tendresse qui n'ont pas à être sacrifiés.

Comme avec l’allaitement, il est important de préserver du temps pour la tétée au biberon, loin de la confusion, du bruit et des distractions – et en faire un moment paisible pour se connecter l'un et l'autre.

Impliquez le papa

L’alimentation au biberon présente l’avantage d’impliquer directement le papa dans ce rituel important.

En effet, après les premières semaines suivant la naissance, le père peut également vivre l’excitation suscitée par le fait de donner le biberon au bébé. Ils pourront ainsi apprendre à se connaître et se rapprocher ; et le papa pourra se préserver des sentiments de jalousie, d’exclusion et d’abandon que les nouveaux pères ressentent souvent. 

Découvrez nos produits

Sur le même sujet